Publié par : Le Mari de la Belette | 29 mars 2011

Ce que j’aime à la radio norvégienne p3.no (suite)

Après le rap norvégien, je vais tenter une transition tout en douceur grâce au groupe Kråkesølv , originaire de Bodø qui reprend en acoustique un titre de Karpe Diem que j’aime beaucoup.


 
Pêle-mêle, l’artiste suédoise Veronica Maggio avec un titre simple « Jag kommer »(j’arrive) mais terriblement efficace.
 

 
La radio P3.no permet également à des petits groupes norvégiens de se faire connaitre en leur offrant une belle page dédié et différents outils pour faire découvrir leurs clips et chansons. Cela m’a permit de découvrir le groupe electro-pop Lemâitre (clin d’oeil à George Lemaître, inventeur de la théorie du Big Bang).
 

 
J’ai vraiment eu un coup de coeur pour Kaizers Orchestra : un groupe norvégien originaire de Stavanger qui propose de très belles mélodies.
 

 
J’aurai également pu vous parler de la célèbre chanteuse Robyn ou de la chanteuse suédoise Lykke Li qui est actuellement LE groupe à voir en ce moment, ou des filles de Those Dancing Days ou encore du déjà très célèbre groupe Röyksopp qui vient de Tromsø ou même de Datarock originaire de Bergen.
 

Datarock : « Bulldozer », clip filmé à Bergen, leur ville d’origine.

 


Laisser un commentaire

Catégories